Tutorat PACES Amiens Index du Forum

Tutorat PACES Amiens
Forum du tutorat PACES d'Amiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un terme dans le premier chapitre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 3a
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélodie

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:01 (2015)    Sujet du message: Un terme dans le premier chapitre. Répondre en citant

Bonjour ! 

Alors voilà, ma question concerne un des termes du chapitre 1 "Liquide, gaz et solutions" qui parle des gaz parfaits. 
Dans la partie "Théorie cinétique des gaz parfaits, la pression." on a ces deux expressions et ce que je ne comprends pas c'est le v² "barre". Que signifie ce terme ? On le revoit plusieurs fois mais je ne sais pas l'expliquer...  Confused  

Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait gentil ! 
Bonne journée et merci d'avance. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theo.brny

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:17 (2015)    Sujet du message: Un terme dans le premier chapitre. Répondre en citant

Bonjour, alors déjà la barre signifie ici moyenne, c'est à dire la moyenne de v^2, bon par contre le v^2 j'ai pas trop compris non plus

Mélodie

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:40 (2015)    Sujet du message: Un terme dans le premier chapitre. Répondre en citant

Merci pour ce début de réponse. Smile Je sais pas si c'est la vitesse, la fréquence..

theo.brny

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 18:48 (2015)    Sujet du message: Un terme dans le premier chapitre. Répondre en citant

Il avait parlé de vecteur et il a dit le mot scalaire mais y a même pas de flèches alors je sais pas

Kevin CHEVALIER
Directeur du tutorat

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:13 (2015)    Sujet du message: Un terme dans le premier chapitre. Répondre en citant

Je pense que c'est la moyenne au carré de l'ensemble des vitesses des molécules concernées. Nicolas viendra confirmer.

Nicolas
Chef d'UE

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:04 (2015)    Sujet du message: Un terme dans le premier chapitre. Répondre en citant

C'est exactement ça Kevin.
Tout ce qui est avec une barre au-dessus c'est quand on prend la moyenne. Ici c'est la moyenne des carrés des vitesses des molécules du gaz. (on prend les molécules du gaz, on met toutes leurs vitesses au carré, puis on fait la moyenne).

Mélodie

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:11 (2015)    Sujet du message: Un terme dans le premier chapitre. Répondre en citant

Ouf !! Merci à vous trois de m'avoir répondu aussi vite.  Okay  

Passez une bonne fin de semaine !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2018)    Sujet du message: Un terme dans le premier chapitre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 3a Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation