Tutorat PACES Amiens Index du Forum

Tutorat PACES Amiens
Forum du tutorat PACES d'Amiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colle 2 biocell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 2 -> biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lishou

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 21:27 (2015)    Sujet du message: Colle 2 biocell Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un problème avec la colle 2 de biocell : 
Dans la question 4, où l'on demande les réponses fausses, la correction dit que l'item "Les Transports actifs utilisent de l’énergie pour faire passer les molécules d’un côté ou de l’autre de la membrane" devrait être coché. 
Mais pour moi, cet item est vrai. Alors est-ce que j'ai tort, ou est-ce qu'il y a une erreur dans la correction ? 

Merci beaucoup, bonne soirée !

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 21:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice VASSEUR
Tuteur L2

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:14 (2015)    Sujet du message: Colle 2 biocell Répondre en citant

Salut Smile
Lishou a écrit:
Bonsoir,
J'ai un problème avec la colle 2 de biocell : 
Dans la question 4, où l'on demande les réponses fausses, la correction dit que l'item "Les Transports actifs utilisent de l’énergie pour faire passer les molécules d’un côté ou de l’autre de la membrane" devrait être coché. 
Mais pour moi, cet item est vrai. Alors est-ce que j'ai tort, ou est-ce qu'il y a une erreur dans la correction ? 

Merci beaucoup, bonne soirée !

Je ne vois pas vraiment ton problème ?  Oui cette réponse est vraie mais comme on demande les réponses fausses, tu ne dois pas la cocher :0 !

Lishou

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:38 (2015)    Sujet du message: Colle 2 biocell Répondre en citant

Bonsoir, 

Oui oui justement, la correction dit que ça devrait être coché, alors que non.

Merci pour la réponse ! Smile

Alice VASSEUR
Tuteur L2

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:27 (2015)    Sujet du message: Colle 2 biocell Répondre en citant

En fait ici, le problème n'est pas tant dans la véracité de la proposition mais dans s l'énoncé de la question : on te demandais de considérer les propositions concernant la diffusion passive, or on Oare ici de transport actif. C'est "hors-sujet" donc "faux" Smile

C'est un piège assez moche je l'avoue,  mais ça peut arriver alors autant vous y familiariser Smile

Lishou

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 23:43 (2015)    Sujet du message: Colle 2 biocell Répondre en citant

Ah ouais d'accord... ceci explique cela !

Merci pour la réponse !

WYSM

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:18 (2015)    Sujet du message: Colle 2 biocell Répondre en citant

Bonjour! En ce qui concerne la deuxième colle, je voulais avoir une confirmation. Est ce que le Magnésium est surtout intra ou extracellulaire? J'ai marqué dans mon cours qu'il était intracellulaire essentiellement, or il me semble que dans la colle n°2 lorsque l'on coche la A a la question 2 ("Le magnésium est essentiellement intracellulaire"), la correction affiche que c'est faux. 
Le magnésium est donc intracellulaire ou extracellulaire au final? Merci d'avance Smile

Alice VASSEUR
Tuteur L2

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:28 (2015)    Sujet du message: Colle 2 biocell Répondre en citant

WYSM a écrit:
Bonjour! En ce qui concerne la deuxième colle, je voulais avoir une confirmation. Est ce que le Magnésium est surtout intra ou extracellulaire? J'ai marqué dans mon cours qu'il était intracellulaire essentiellement, or il me semble que dans la colle n°2 lorsque l'on coche la A a la question 2 ("Le magnésium est essentiellement intracellulaire"), la correction affiche que c'est faux. 
Le magnésium est donc intracellulaire ou extracellulaire au final? Merci d'avance Smile

Bonsoir =) !
Il est bien majoritairement extracellulaire. Il y a 1 à 2 mmole en extra contre 0,50mmole en intracellulaire.

Voilà =)

WYSM

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 17:13 (2015)    Sujet du message: Colle 2 biocell Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2018)    Sujet du message: Colle 2 biocell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 2 -> biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation