Tutorat PACES Amiens Index du Forum

Tutorat PACES Amiens
Forum du tutorat PACES d'Amiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

annale 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 3a
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khadidja

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:10 (2015)    Sujet du message: annale 2014 Répondre en citant

Bonjour, 
c'est à propos de la 1ère question du sujet de Décembre 2014 , je pense que la réponse fausse est la F mais je n'ai pas la correction de ce sujet ,
pourrais-je avoir votre confirmation ?
Merci 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Chef d'UE

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:07 (2015)    Sujet du message: annale 2014 Répondre en citant

Salut !

Le sujet de Décembre 2014, c'est bien celui de l'année dernière c'est ça ?
Il n'y a pas de correction officielle des annales. Donc je te donne mon avis, sachant que je ne connais pas super bien cette année vu qu'elle est récente ^^

Je pense que la F est vraie. Une transformation est isotherme si la température ne change pas du tout durant la transformation. Mais il est possible d'avoir une transformation non isotherme où la température finale est égale à la température initiale : il faut juste que la température change un peu durant la transformation, mais qu'elle revienne à sa valeur initiale avant la fin de la transformation.

C'est pour ça que "le chemin parcouru est différent", parce que en cas de transformation non isotherme, la température change un peu durant la transformation (au lieu de rester constante tout au long de la transformation).

Ensuite, l'énergie interne U ne dépend que de la température. Donc si la température finale est la même que la température initiale, alors deltaU = 0. Or on a deltaU = W + Q. Donc ça donne 0 = W + Q, et donc ça donne W = -Q, ce qui donne que le travail et la chaleur totaux échangés sont égaux en valeur absolue.

Concernant la réponse fausse, je mettrais la G.

khadidja

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:15 (2015)    Sujet du message: annale 2014 Répondre en citant

merci beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi la G est fausse ?

Nicolas
Chef d'UE

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:03 (2015)    Sujet du message: annale 2014 Répondre en citant

La G est fausse car même si la transformation n'était pas réversible, tant que la température finale est égale à la température initiale, la transformation reste isotherme. Donc par exemple la proposition C reste vraie.

khadidja

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:41 (2015)    Sujet du message: annale 2014 Répondre en citant

merci je comprends mieux  Smile
bonne journée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2018)    Sujet du message: annale 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 3a Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation