Tutorat PACES Amiens Index du Forum

Tutorat PACES Amiens
Forum du tutorat PACES d'Amiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CCB bio cell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 2 -> biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:36 (2015)    Sujet du message: CCB bio cell Répondre en citant

A la q6 de CCB item C il est dit que les intégrines sont reliées au filaments intermédiaires d'actine. Cette question est correcte mais les filaments intermédiaires ce sont pas des filaments d'actine il me semble 

De plus je ne comprends pas pourquoi on considère l'enveloppe nucléaire dans le système endomembranaire car dans le cours sur le syst endomemebranaire le professeur n'en a pas parlé . 

Enfin a la q39 il est dit que les mitochondries sont présentes chez toutes les cellules eucaryotes et c'est faux. Je suis d'accord avec le fait que les globules rouges n'en ont pas mais je ne comprends pas comment on peut considérer les globules rouge de cellules eucaryotes puisque qu'elles n'ont pas noyau. 
Donc pour moi l'item est correct contrairement a la correction 

Merci d'avance pour votre aide 

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice VASSEUR
Tuteur L2

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:43 (2015)    Sujet du message: CCB bio cell Répondre en citant

Bonsoir =)
Effectivement, les filaments intermédiaires d'actine ça n'a pas beaucoup de sens... L'item sera annulé.

L'enveloppe nucléaire appartient bien au système endomembranaire, bien que le prof n'en ai pas parlé cette année.

Il existe un énorme débat sur les GR, suivant les professeurs ils sont eucaryotes, suivant d'autres non... Disons que pour une majorité, on considère que oui, les Globules Rouges sont eucaryotes, bien qu'ils n'aient pas de noyau, ils en possèdent un au cours de leur développement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2018)    Sujet du message: CCB bio cell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 2 -> biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation