Tutorat PACES Amiens Index du Forum

Tutorat PACES Amiens
Forum du tutorat PACES d'Amiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours blanc Q19 BIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 2 -> biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex-sachoula

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 14:33 (2015)    Sujet du message: Concours blanc Q19 BIS Répondre en citant

Bonjour, j'ai une incompréhension sur la correction de la question 19 du concours blanc en Bio cellulaire, il s'agissait des actions effectuées spécifiquement dans les citernes de l'Appareil de Golgi, la correction donne pour réponse l'item C. Or, pour le moi, la N-glycosylation (item C) n'est pas "spécifique" à l'Appareil de Golgi puisqu'elle démarre dans le RER ; de plus, j'ai écrit dans mon cours que la sulfatation (item D) est effectuée dans les citernes de l'Appareil de Golgi. 
Merci de m'éclairer, bonne journée =)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 14:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin
Chef d'UE

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 00:22 (2015)    Sujet du message: Concours blanc Q19 BIS Répondre en citant

Bonsoir , la question était "spécifiquement dans la citerne de l'appareil de golgi" , ce qui est donc la fin de la N-glycosylation.
Pour la sulfatation , effectivement elle se fait bien dans le golgi mais sur sa face trans .
Voila , bonne chance pour le concours Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2018)    Sujet du message: Concours blanc Q19 BIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tutorat PACES Amiens Index du Forum -> Tutorat PACES -> UE 2 -> biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation